Partage des biens en cas de divorce pour faute

Association aide divorce

Se renseigner sur le partage des biens entre époux en cas de divorce pour faute

Principes du partage des biens suite à un divorce pour faute

Peu importe que le divorce soit pour faute ou pas : la faute reconnue ne changera les régles de partage des biens. Le partage des biens est fait en fonction du régime matrimonial choisi. Si vous n’avez pas choisi de régime particulier à l’occasion de votre mariage les biens propres restent à chaque conjoint et le reste est partagé à égalité. SI vous avez choisi un des autres régimes voir partage des biens immobiliers et partage des biens mobiliers.

Résumé de la page Partage des biens en cas de divorce pour faute : le fait qu'un divorce soit prononcé pour faute ne change rien aux régles habituelles de partage des biens. Si vous vous posez des questions concernant  le sujet Partage des biens en cas de divorce pour faute, n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.
Questions de procédure de divorce

Exemples de questions concernant le partage des biens en cas de divorce pour faute

Date de calcul de la valeur des biens

Le jugement de divorce pour faute m’accorde la jouissance de la voiture que nous avions. Mon ex a réglé la prestation compensatoire. Le temps est venu de faire le partage des biens patrimoniaux. Se pose donc la question du calcul de la valeur de la voiture. Doit-on la calculer à l’heure actuelle ou à la date ou celle de l’époque lorsqu’on m’a donné la jouissance du véhicule ?