Exemple main courante pour abandon du domicile conjugal

Main courante pour abandon du domicile conjugal

Exemple main courante pour abandon du domicile conjugal

Vous pouvez écrire ou aller directement à la police. Vous pourrez aussi remettre à cette dernière ce courrier si vous préférez.

Madame, Monsieur le Juge,

Je viens pas la présente vous signaler que mon (ma) conjoint (e) avec qui je suis marié (e ) depuis le [date] avec Monsieur ( Madame ) [Prénom, Nom], a abandonné le domicile conjugal. Depuis son départ le ( date ) je vis seul (e) ( avec x enfants).
Celui-ci ( celle-ci ) me met dans une situation difficile tant financièrement qu’au quotidien. ( expliquer pourquoi ).

Vous remerciant à l’avance de vos diligences, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur le juge, l’expression de mes sentiments distingués.

Résumé de la page Exemple main courante pour abandon du domicile conjugal : nous vous présentons un exemple de courrier. Vous pouvez le déposer à la police. Vou spouvez aussi aller à la police et celle-ci prendra note de votre demande de main courante. Si vous vous posez des questions concernant la main courante pour abandon du domicile conjugal, n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.

Questions posées concernant la main courante en cas d’abandon du domicile conjugal

Question valeur main courante

Je sais que ma conjointe avec qui il est prévu de se séparer est allée hier faire une main courante à la police au motif de l’abandon du domicile conjugal. Ce n’est pas honnête : je suis juste parti me reposer chez mas soeur quelques jours, rien de plus. C’est moi qui me suis occupé tout seul des enfants pendant six mois quand elle était en stage; J’ai bien le droit de me reposer. Quelle valeur peut avoir la main courante ? Est-ce que je dois pas aller en faire une à mon tour pour signaler que je n’abandonne pas le dommicile conjugal mais que je suis provisoirement en vacances chez ma soeur ?

Main courante à faire

Voila trois mois que mon mari est au Brésil pour soi-disant un séminaire professionnel. Il est dentiste mais n’a plus de cabinet. Je ne le crois pas du tout, il est surement avec une maîtresse. Il appelle qu’une fois pas semaine, fait comme si de rien et demande à parler à notre fils. Une amie m’a dit d’aller déposer plainte ou faire une main courante à la police pour abandon de domicile conjugal. Est-ce une bonne idée ? n quoi ca sera utile ?

Ecrire abandon de domicile

Est-ce que quelqu’un de l’association d’aide divorce pourrait m’aider à faire mon courrier d’abandon de domicile car je me retrouve seul depuis six mois. Je veux bien adhérer s’il faut. J’écris mal le français.

Besoin d’aide pour divorce ou annulation. Main courante

Je viens a vous car je ne sais plus quoi faire … J’ai besoin d’aide .. J’ai épousé un sans papier vivant déjà depuis 9ans en France. Après le mariage tout a changé .. Monsieur a découché à plusieurs reprise , m’a trompé avec preuve à l’appui , menti bien trop souvent, il m’a manipulé et aujourd’hui est parti du domicile conjugale. J’ai fait faire une main courante pour abandon du domicile conjugal. (Je me retrouve seule avec mon bébé de 10mois avec très peu de compensation financière ( 10 euro le mois dernier) .Monsieur ne veux bien sûr pas divorcer , sauf si je mens à la préfecture en leurs disant qu’il vit encore chez moi . Or la préfecture est déjà au courant qu’il n’est plus au domicile conjugale car je les ai prévenu avec une main courante. Quelles sont mes recours pour ne plus avoir de liens avec lui ?