Divorcer sans avocat
Est-il possible de divorcer sans avocat ?
Il arrive parfois que les conjoints réussissent à être d’accord sur leur séparation et les conditions de celles-ci. Les époux se demandent alors s’il est possible de divorcer sans avocat. Ils ne voient pas l’intérêt de prendre chacun leur avocat. Il n’y a pas matière selon eux à ne pas être d’accord, donc à prévoir un débat contradictoire, et le coût des honoraires est aussi un argument pour essayer de s’en passer…Cependant demander le divorce sans avocats est impossible. Peu importe les motifs du divorce, l’intervention d’un avocat est obligatoire. On peut se demander pourquoi on ne peut pas divorcer sans avocat : la réponse est que puisqu’il est possible de divorcer à l’amiable, la présence d’un avocat par conjoint est la garantie d’un minimum de protection des droits de chacun. Ca évite probablement les abus.
– Voir aussi comment divorcer sans argent
– Voir aussi comment divorcer rapidement sans avocat
Résumé de la page Divorcer sans avocat : il n'est pas possible de divorcer sans avocat. les avocats sont la garanties d'un minimum d'équité entre les époux. Si vous vous posez des questions concernant le sujet Divorcer sans avocat , n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.
Exemples de questions posées concernant le divorce sans avocat
Divorce et avocat
Ma conjointe a décidé de divorcer. Moi je n’ai pas envie. Ca sert à rien. On se sépare et c’est tout. Mon idée est de divorcer sans avocat. Comment procéder ? Ou alors je prends pas d’avocat pour le divorce et je me présente même pas aux audiences de divorce ?
Est-il obligatoire de prendre un avocat pour divorcer ?
Je suis marié depuis presque 10 ans mais depuis quelques temps ça ne va plus dans notre couple. Nous envisageons le divorce mais je suis perdu dans les démarches. Est-ce que je suis obligé de prendre un avocat pour divorcer ? Vu le coût que ça va entrainer, et que nous sommes déjà d’accord sur le principe de la rupture de notre mariage, je me demande s’il n’est pas possible de s’en passer pour régler toutes les conséquences du divorce nous même.
Question de procédure et avocat de divorce
J’ai fait du droit pendant mes années d’études et je compte défendre moi même mon dossier de divorce. Suis-je obligée de prendre quand même un avocat, sachant que je défendrais mieux mon dossier et donc qu’il ne servira qu’à prendre des honoraires ? Je peux demander au juge une dérogation compte tenu de mes diplômes en droit ( j’ai une Licence mention bien ).
Divorcer sans avocat
On m’a dit qu’on pouvait divorcer sans avocat. On m’a dit qu ‘on pouvait tout simplement prendre un notaire qui validera nos accords ( nous sommes d’accord avec mon conjoint pour se séparer ). Qu’en est-il ? Où se trouve les notaires en divorce ? Est-il vrai qu’on a pas besoin d’avocat ?