Garde alternée conditions logement

Association aide divorce

Garde alternée et conditions logement

Principe de la garde alternée et les conditions de logement

La loi n’impose pas de conditions pour une garde alternée. Le juge prend ses décisions en fonction des intérêts de l’enfant. Les conditions de vie seront vérifiées avant qu’il ne décide de l’accord d ‘une garde alternée. Concernant les conditions du logement, le juge va voir si les logements ne sont pas trop éloignés afin que ce ne soit pas des conditions difficiles pour l’enfant. Le juge peut également vérifier les conditions matérielles d’accueil des enfants.Pour que le juge accepte les conditions de logement proposées, il faut que celles-ci soient adpatées aux besoins des enfants et à leurs âges. De fait les conditions de logement pour une garde alternée sont que question de bon sens : il faut que les temps de trajet soient adaptés à l’âge et à la vie de l’enfant. Le juge peut aussi d’ailleurs entendre l’enfant. Les parents qui souhaitent une garde alternée pour leurs enfants ont donc tout intérêt à essayer de vivre dans la même ville avec des transports faciles.

Résumé de la page Garde alternée conditions logement : le juge va vérifier l'éloignement des logements des deux parents ainsi , pourquoi pas, de la qualité de ceux-ci pour prendre sa décision de garde alternée ou pas en fonction de l'intérêt de l'enfant. Si vous vous posez des questions concernant  la garde alternée et les conditions de logement, n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.
Questions de procédure de divorce

Questions posées concernant les conditions de logement en cas de demande de garde alternée

Garde alternée

Mon conjoint vit à présent en camping-car. Il compte recevoir les enfants dans son camping-car pendant sa période de garde alternée… Je trouve ca anormal, mes enfants n’étant pas fait pour vivre en caravane.. Est-ce que le juge peut lui imposer une résidence autre ?

Garde alternée et logement

J’ai pris un logement à trente minutes en train de la ville où nous vivions. Mon conjoint me dit qu’il va demander au juge de retirer la garde alternée dans ces conditions ! Quelles conditions de logement demande le juge ? Il y a aussi une école là où je suis. Si mes enfants allaient à lécole, c’ est mon conjoint qui serait en torts non ? Je souhaite divorcer au mieux et au plus vite

ELOIGNEMENT DOMICILE GARDE ALTERNEE

Je me permets de vous solliciter dans le cadre d’un changement de domicile. Je suis séparé depuis peu par consentement mutuel depuis quelques semaines, Nous sommes en garde alternée (semaine) d’une fille de 4 ans
Elle va être scolarisée dans un nouvel établissement à proximité de nos logements respectifs (à savoir au max à 1 km du logement le plus loin), Je souhaite emménager avec ma nouvelle campagne dans un secteur à 40/45 min de son école,
– MME peut-elle demander la fin de la garde alternée et, par conséquent, une garde totale ?
– A combien de minutes, un juge peut-il annuler une garde alternée ?
– Si je conserve un logement (appartement) à proximité de son école et une maison à 45 min comme résidence principale, est-ce que la garde alternée peut-elle être remise en cause si j’utilise cet appartement dans les cas où j’estime que certains jours, elle serait fatiguée des trajets ?

Garde et pension

J’ ai 2 enfants en garde alternée qui ont maintenant 19 et 22 mais pas autonomes…l’ un travail mais en cdd et à temps partiel et l’autre est à la fac et a un job étudiant. Depuis quelques mois ils sont à la maison tout le temps et voient leur père une fois dans la semaine un peu par obligation. Bien sûr il ne fait rien pour voir ses enfants et attends qu’ ils le décident. Puis je espérer un changement de garde et donc obtenir une pension alimentaire ?