Calculs en cas de divorce

Association Aide Divorce

Calculs en cas de divorce

Calculs en cas de divorce

Nous vous donnons ici des valeurs indicatives afin de vous permettre de calculer vous-même les montants approximatifs qui devraient être donnés pour votre divorce. Les juges sont libres mais ils s’appuient sur la jurisprudence, c’est à dire l’ensemble des décisions qui ont déjà eu lieu avant.

La prestation compensatoire

La pension alimentaire

Résumé de la page Calculs en cas de divorce : Si vous vous posez des questions concernant ce qu'il faut savoir sur le théme Calculs en cas de divorce, n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.
Questions de procédure de divorce

Calculs pension alimentaire et prestation compensatoire

J’aurai besoin d’éléments pour discuter avec ma femme en amont de notre divorce. Je compte faire un divorce amiable et qu’on se mette d’accord avant. Encore faut-il que je lui présente des chiffres et calculs corrects.

Calcul pension alimentaire

Je suis à la recherche des barêmes indicatifs de calcul de pension alimentaire pour voir si ce que me propose mon avocat est correct ou pas.

Divorce : calcul coût

Je suis actuellement en divorce avec deux enfants en commun depuis 5 ans et mon ex-femme n’arrête pas de m’agresser verbalement, il faut que tout aille dans son sens malgré un jugement. Cela fait deux fois que je change d’avocat et j’ai l’impression qu’ils ne tiennent pas en compte mes dires en fin en partie et de ce que je ressens, ils préfèrent suive leur directive. Avec des juges qui prennent le parti de mon ex-femme sans motif et lorsque ils sont du miens c’est avec des preuves car ils ne peuvent pas faire autrement. Avec un budget de plus de 10 000 Euros déjà utilisé en frais et sans aide car ils me disent que je n’ai pas le droit. Je commence à perdre confiance en notre justice. Le coût de ce divorce m’est insupportable quand on en fait le calcul.

Par quoi commencer je suis perdue. calcul coût divorce

Je cherche de l’aide. Le divorce est indispensable. Mon fils de 18 ans scolarisé à du partir de la maison hébergé à droite et gauche, mais nous les 2 enfants et moi  sommes coincés. J’ ai fait une demande de logement social je suis handicapée je pensai que ça irait plus vite. Je me questionne sur le coût d’un divorce tant pour divorcer que sur es conséquences. J’ai pleuré tout les jours. Il m’ a dit qu’ il me laisse de l’ argent et garde tout même les enfants. Je n’ arrive pas à trouver une assistante sociale pour mon cas car je pense que la première chose et de me mettre en sécurité mais j’ ai tellement peur de sa réaction.

Divorce et calculs

Après 32 ans de vie commune et 22 ans de mariage, il veut divorcer. Je suis arrivée dans ce mariage à 18 ans, tout est donc à son nom. A part mon salaire je n’ai rien. Comment dois-je faire car un loyer, l’achat du mobilier… Je suis entièrement à “nue”…Nous avons 2 filles dont une qui rentre en BTS. Merci de m’indiquer comment se calcul le partage des biens en cas de divorce.

Procédure de divorce et coût

Je suis en procédure de divorce depuis deux ans.  En relations conflictuelles avec monsieur vis à vis des enfants (aliénation parentale avec rupture de lien depuis 2 ans), mais là n’est pas le problème. Ayant eu des gros soucis financier s qui m’ont empêché de pouvoir payer mon avocate, celle-ci ne me répond plus et je ne sais pas par quel moyens savoir si je suis officiellement divorcé ou pas. C’est elle qui s ‘est occupée du calcul du divorce qui ne m’est pas favorable. Pouvez-vous m’aider ou me dire vers qui me tourner pour savoir si le divorce est acté ou pas ?