Avocat divorce amiable

Association aide victimes

Avocat divorce amiable

Avocat en cas de divorce amiable : principe

Un seul avocat, en cas de divorce amiable ou divorce par consentement mutuel, ne peut pas représenter les deux conjoints. Chacun des époux est obligé de choisir son propre avocat. Cette obligation a pour but de protéger un minimum chacun des époux. La convention de divorce devra d’ailleurs être signée non seulement par chaaque conjoint mais en plus par les deux avocats avant d’être soumise au notaire pour enregistrement. On suppose ainsi que chacun des époux aura pu être informé de ses droits et ses intérêts pris en compte.

Exception lorsqu’un enfant souhaite être entendu par le juge

En ce cas la convention de divorce sera homloguée par la juge. Il y aura donc de fait un certain contrôle. En ce cas, si les parents le souhaitent, ils peuvent ne prendre qu’un seul avocat pour les deux.

Résumé de la page Avocat divorce amiable : en cas de divorce amiable chaque conjoint doit choisir son avocat. En effet;, comme il n'y aura pas de juge, c'est la seule garantie d'être un minimum conseillé. Si vous vous posez des questions concernant le thème  Avocat divorce amiable , n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.

Exemples de questions posées concernant le divorce amiable et l’avocat

Choix avocat

Nous avons fait le choix d’un divorce amiable. Mon conjoint me dit qu’ on peut prendre qu’un seul avocat, que l’important est de se mettre d’accord ensemble. Je lis par ailleurs que chacun doit prendre son avocat. Qu’en est-il en fait ?

Divorce en cours, j’ai beaucoup de mal à joindre mon avocate

J’ai besoin d’informations pour pouvoir être plus claire et concise lorsque je passerais devant le juge. Je voudrais savoir aussi si je dois présenter certains documents avant le passage devant le juge.

Divorce par consentement mutuel

Nnous (ma conjointe et moi) recherchons un avocat pour un divorce par consentement mutuel.

Procédure amiable divorce

Une procédure amiable est actuellement en cours depuis plus d’un an maintenant. J’ai payé un forfait à mon avocate pour gérer l’affaire or elle me demande maintenant de r0égler une facture d’honoraires sur la période de janvier à maintenant… Sans accord préalable ou concertation ? Elle ne s’implique pas assez dans ma défense et n’est pas à l’écoute. Je souhaite changer d’avocat.

Divorce à l’amiable : avocat

Je compte divorcer à l’amiable et je ne sais pas comment choisir un avocat. Est-il possible, SVP, d’avoir une liste d’avocats pour les deux?