En instance de divorce puis-je avoir une relation

Association aide victimes

Relation nouvelle pendant une instance de divorce

Principe de l’instance de divorce et de la relation extra-conjugale

Dans le principe il n’est pas possible d’avoir une relation extra-conjugale tant que vous n’êtes pas divorcé. Le mariage oblige à la fidélité et cette obligation ne disparait qu’après le divorce. Dans la pratique le risque est de se voir reprocher une faute et d’être condamné à des dommages intérêts. Même si vous aviez l’acord écrit de votre conjoint, ca ne serait pas suffisant pour vous dédouaner totalement. Il est vrai que peu de personnes respectent cette fidélité une fois l’ordonnance de conciliation prononcée. Le principe cependant demeure. Il peut sembler archaique cependant il est logique. Si la notion de fidelité n’a plus a être respectée dans ce moment là alors ce serait parreil pendant le mariage, le juge décidant selon sa façon de voir la vie et selon ses états d’ame ce qui est acceptable de ce qui n’est pas acceptable.

Résumé de la page En instance de divorce puis-je avoir une relation : il n'est pas possible d'avoir une relation extra-conjugale pendant l'instande divorce sauf à risquer de se voir reprocher une faute et des dommages intérêts. Si vous vous posez des questions concernant  le sujet En instance de divorce puis-je avoir une relation, n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.
Questions de procédure de divorce

Questions posées concernant l’instance de divorce et la relation extra-conjugale

Relation en instance de divorce

Nous sommes en instance de divorce. Je suis en relation avec quelqu’un sur un site de rencontre. Je dois rencontrer cette personne prochainement. Mon avocat me dit d’attendre la fin du divorce. Que se passerait-il si ma conjointe avait la preuve de ma relation, sachant qu’elle même à quelqu’un que j’ai découvert sur son portable…

Relation en instance de séparation

Je viens de me rendre compte que ma conjointe vient de copier l’intérgalité de mon rodinateur sur une cléf USB. Un copain m’a dit : fais gaffe c’est pour prouver tes relations. A partir du moment où il est acté qu ‘on se sépare et que le juge est d’accord où est le souci d’avoir des relations ?

Question relation extra-conjugale

Petite question à trois francs six sous : est-il possible d’avoir une relation hors mariage après l’ordonnance de non conciliation. Que risque t’on ?