Divorce femme sans travail
Quel divorce pour une femme sans travail
Lorsqu’une femme sans travail se trouve en procédure du divorce se pose nécessairement la question immédiate pour pouvoir se défendre compte tenu de son absence d’argent et la question de l’avenir, n’ayant pas de revenus pour vivre au quotidien.
La procédure de divorce pour une personne sans travail
Celle-ci peut demander l’aide juridictionnelle afin de trouver un avocat pour se défendre. Cette aide de l’état permet de payer les frais de la procédures de divorce. L’aide juridictionnelle est accessible pour les personnes sans revenus. Il est aussi possible que le conjoint qui travaille soit obligé de participer aux frais puisqu’étant encore marié, il doit participer aux frais de fonctionnement du ménage. Cette aide juridictionnelle vaut tant pour la procédure de divorce contentieuse que pour le divorce par consentement mutuel.
Le divorce et l’avenir financier d’une femme sans travail
Pour la femme sans travail, il est possible de demander une pension alimentaire pour l’avenir en attendant le divorce définitif. Cette pension résulte de l’obligation alimentaire. Elle est versée tous les mois et dépend des revenus du conjoint qui travaille. Cette pension sera versée provisoirement en attendant le rendu définitif du divorce.
Après le divorce : la situation de la femme sans travail
Le juge peut décider une prestation compensatoire pour la femme sans travail. Le but est d’équilibrer la situation de chacun des époux postérieusement au divorce. La prestation compensatorie doit combler la baisse du train de vie. Par ailleurs, si la femme a la garde des enfants, elle bénficiera de la pension alimentaire versée par son conjoint pour chacun des enfants ainsi que desLe versement d’une pension alimentaire à l’épouse en difficulté est une mesure temporaire. En effet, elle ne s’applique que pendant la procédure de divorce. Une fois la rupture du mariage prononcée, son paiement cesse.
Après le divorce : de quoi peut bénéficier la femme sans travail
Le juge décidera d’une prestation compensatoire dans le but de combler la baisse de train de vie. Cette prestation compensatoire dépend des revenus du conjoint qui travaille. Par ailleurs si la femme a la garde des enfants elle aura le bénéfice de la pension alimentaire versée au bénéifice des enfants par le conjoint ainsi que des droits de la sécurité sociale.
Résumé de la page Divorce femme sans travail : la pension alimentaire et la prestation compensatoire ont pour but de redonner un certain équilibre à chaque membre du couple en cas de divorce. Si vous vous posez des questions concernant le sujet le divorce et la femme sans travail, n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.
Questions posées concernant le divorce pour une femme sans travail
Divorce femme sans revenus
Je suis particulièrement inquiéte. J’ai découvert que mon mari a une maîtresse. Il me menace en me disant que si je dis quelque chose je me retrouverais sans rien. je suis d’origine étrangére et je n’ai pas de travail. Je pense que ce sera difficile pour moi car je maîtrise pas bien la langue. C’est une amie qui fait l’email. Que puis-je faire car je ne compte pas subir cette situation et je préfére divorcer. Mais sans argent comment faire ?
Femme sans travail et divorce
Nous sommes en procédure de divorce. Je ne travaille pas depuis cinq ans pour éléver les enfants. Comment ca se passer pour moi le divorce au niveau revenus ?