Comment divorcer sans argent

Aassociation aide divorce

Le divorce sans argent, c’est possible ?

Principe du divorce sans argent

Il existe l’aide juridictionnel pour les personnes ayant de faibles revenus. C’est alors l’état qui verse une prise en charge plus ou moins importante des honoraires des avocats. Le mieux est d’en parler à l’avocat choisi par le conjoint. De même l’avocat de divorce qui s ‘investit dans l’association d’aide au divorce peut tenir compte de votre situation financière.

Il est donc possible de divorcer même lorsqu’on n’a pas d’argent pour se payer les services d’un avocat.

Résumé de la page divorce sans argent : il est possible d'obtenir l'aide juridictionnelle pour les personnes à faible revenus.   Si vous vous posez des questions concernant  le sujet divorce sans argent , n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.
Questions de procédure de divorce

Exemples de questions concernant le divorce sans argent

Divorce et coût du divorce

J’ai peu de moyen puisque je ne travaille pas. Mon mari a fait exprès que je n’ai plus accès aux comptes… Comment puis-je faire pour m’offrir les services d’un avocat et défendre mes intérêts ?

Divorce sans argent

Comment fait-on quand on a pas d’argent pour divorcer ? Un avocat est obligatoire alors qui le paie ? Est-ce qu’il va bien travailler quand même s’il est peu payé par l’état ? Où trouve t’on des avocats gratuits ?

Problème de divorce

Voila ce qui m’ arrive : j’ ai un avocat désigné par l AJ pour me représenter pour ma demande de divorce à l’ amiable. Il n en fait rien et ne me donne aucune nouvelle pendant 2 ans . Mon ex épouse a demandé le divorce ,nous sommes convoqués pour la conciliation. Là il m ‘explique que mon dossier a été perdu et que tout va bien. Je prends sur moi. La Juge nous dit qu’elle prendra sa décision rapidement comme c’ est à l’ amiable. Plus aucunes nouvelles pendant encore 2 ans. Aujourd’ hui mon ex épouse a reformulé une demande et l’ audience a lieu le 02 mai et cet avocat est toujours aux abonnés absents. Je dois donc payer un autre avocat pour divorcer parce que l’ avocat désigné n ‘a pas fait son travail. J’ ai alerté le Batonnier il ne peut rien faire et aussi le JAF. Je n’ ai plus droit à l’ AJ et je ne souhaite pas payer pour les manquements d’ un avocat. Quel est mon recours , dans tous les cas je ne paierais pas d’ avocat car je me sens berné et laissé pour compte.

Comment divorcer sans argent ?

Je suis actuellement séparée et souhaite divorcer, le prix minimum d’un avocat pour un divorce est de 1500 euros. Je gagne 1400, je vais avoir un loyer à 620 euros seule avec mes deux enfants. Ce divorce est nécessaire mais je ne sais pas comment le payer.  Je crois que je gagne “trop” pour percevoir une aide…