Délai pour divorcer après mariage

Association aide divorce

Délai pour divorcer après mariage

Principe du délai pour divorcer après le mariage

Cela peut sembler surprenant mais il n’existe pas de délai minimum obligatoire entre un mariage et une demande de divorce. Il est possible de demander le divorce le lendemain de son mariage…Il n’existe pas non plus de délai officiel entre la demande de divorce et le divorce réel. Il existe par contre des délais incompressibles selon la procédure choisie. Si on peut demander le divorce juste après son mariage, il y aura tout de même des délais à respecter : dans le divorce par consentement mutuel par exemple, la convention de divorce ne peut être signée avant un délai de réflexion de quinze jours. Une fois signée, elle doit être transmise dans un délai de quinze jours. Dans le meilleur des cas, cette procédure prend donc un bon mois. ( Comptez entre un à quatre mois ). S’il s’agit d’une procédure de divorce pour faute, le défendeur dispose d’un délai de quinze jours à l’issue du dépôt de la requête pour prendre un avocat.

Résumé de la page délai pour divorcer après le mariage :  il n'existe pas de délai minimum pour divorcer après un maraige. Si vous vous posez des questions concernant le délai pour divorcer après le mariage, n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.
Questions de procédure de divorce

Exemples de questions posées concernant le délai entre un mariage et le divorce

Demande de divorce

Je me suis marié il y a trois mois. Ma conjointe a déjà pris un avocat pour demander le divorce ! Je m’interroge sur la légalité de son action et sur le caractère fautif de celle-ci. Celà prouve qu’elle s’est mariée sans se poser des questions et m’a engagé ainsi à changer d’emploi et deéménager ! Existe-t’il un délai minimal à respecter ?

Délai légal de divorce

Pouvez-vous me dire s’il existe un délai légal entre un mariage et une demande de divorce. Ma belle-fille demande déjà le divorce au bout de six mois. Outre la déception, ce qui est honteux ce sont tous les frais engagés pour le mariage…Et mon fils ne va pas bien du tout. Elle lui reproche rien, elle dit juste qu’elle est pas heureuse ! Les temps ont changé…Je ne vois pas l’intérêt de se marier de nos jours. Merci de vos conseils avisés. Faudra qu’on choisisse ausi un avocat de divorce

Délai de divorce

Je me suis marié sur un coût de tête pour faire plaisir, presque pour arranger, quelqu’un qui voulait les papiers…Je me rends compte que j’ai fait une bétise. C’était il ya un mois à peine. Comment faire pour divorcer maintenant. Je peux le faire ? Quels sont les délais ?