Garde alternée obligation des parents

Association aide divorce

Garde alternée obligation des parents

Obligation parentale et garde alternée

Le divorce n’enléve pas aux parents l’autorité parentale qui donne des droits et des obligations. En cas de garde alternée les enfants partageront leur vie entre les deux foyers du père et de la mère. Les deux parents ont l’obligation d’assurer le bien-être de leurs enfants. Le Juge pourra décider de ficer une pension alimentaire à l’un des conjoints, même en cas de garde alternée, en fonction des revenus des conjoints. Chacun des conjoints a donc l’obligation de loger, de vêtir, de nourrir, d’éduquer et de soigner leurs enfants en cas de garde alternée.
Il faut comprendre avant tout, que la notion d’obligation est surtout du bon sens. La garde alternée est décidée pour le bien-être des enfants. Il faut donc que chacun des parents prennent conscience que ce n’est pas leur enfant qui est séparé en deux mais les parents qui doivent se concentrer sur leurs enfants et mettre de coté leurs différents. SI l’un des parents ne joue pas le jeu, le juge pourra en tenir compte.

Résumé de la page obligation parentale et garde alternée :  les parents malgré le divorce garde l'autorité parentale. La garde alternée est l'alternative qui sera privilégiée par le juge lorsque c'est possible. Si vous vous posez des questions concernant  la garde alternée, n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.

Exemples de questions posées concernant les obligations des parents en cas de garde alternée

Séparation et garde alternée

Une garde alternée est prévue pour notre prochaine séparation. Cependant mon conjoint gagne nettement plus que moi ce qui fait qu’il y aura une grande disparité entre nos deux modes de vie. Est-ce que le juge en tient compte ? Je ne devrais pas avoir une grosse pension alimentaire ? Ce serait juste que mon conjoint ait cette obligation surtout que c’est lui qui m’a trompé…

Obligation parent garde alternée

Que donnera une garde alternée sur les obligations de chacun ? Je suis en instance de divorce et il est question d’une garde alternée m’a dit un avocat. Merci de m’expliquer comment ca se passe concrétement ?