Divorce en Ligne

Qu’est-ce qu’un avocat de divorce en ligne ?

Principe de l’avocat de divorce en ligne

Le divorce en ligne est une expression un peu exagérée : il est impossible de divorcer en ligne parce que la loi impose un rendez-vous obligatoire entre les deux avocats et les deux conjoints pour signer la convention de divorce. En revanche, un divorce en ligne, dans le sens que de manière dématérialisée tout se passera en ligne, est possible. C’est d’ailleurs ce que nous demandons dans la mesure du possible aux avocats de l’Association. La crise sanitaire a d’ailleurs accéléré  ce phénomène et beaucoup de personnes y trouvent leur compte. La procédure de divorce est moins chère et tout le monde gagne son temps. Il est même possible de voir son interlocuteur par visio conférence.

Divorce contentieux et divorce en ligne

C’est logique : le divorce en ligne par internet est surtout envisageable pour le divorce amiable. Il y aura dans un divorce pour faute des rendez-vous obligatoires au tribunal. Par contre un certain nombre de démarches peut être faites via internet.

Divorce en ligne pas cher

Nous avons découvert sur internet des offres de divorce en ligne pas chères… Attention : ce qui compte avant tout c’est la qualité de service proposé. Pas cher veut dire très peu de temps consacré à votre cas…. Peut – être qu’ il est raisonnable d’avoir un minimum de conseils même lorsqu’on pense que le divroce qui s’annonce est facile. Par ailleurs, à contrario, ce n’est pas parce qu’un avocat propose des honoraires très chers qu’il sera très bon….Renseignez-vous sérieusement dans le choix de votre avocat. Prenez un peu de temps. Il n’y a pas d’urgence à faire son choix.

Avocats de divorce en ligne AAD

Les avocats signataires de la charte AAD fonctionnent pour beaucoup déjà en ligne pour tout ce qui peut se faire ainsi et dans le but d’économiser des honoraires et pour être efficaces.

– Voir aussi divorce en ligne pas cher
– Voir aussi divorcer rapidement

Résumé de la page divorce en ligne : la notion de divorce en ligne ne veut pas dire grand chose. C'est plutôt un effet d'annonce de certains avocats pour faire leur business...  Si vous vous posez des questions concernant  le sujet divorce en ligne , n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.

Questions posées concernant l’avocat en ligne

Divorce en ligne

J’ai vu une proposition de divorce en ligne pas cher. Je souhaite avoir votre avis car dans ma situation je ne vois pas les problèmes que je pourrais rencontrer ma femme étant d’accord pour divorcer.

Divorce en ligne par internet

Il y a une proposition sur internet de divroce à moins de 200 euros. Que pensez-vous de cette offre ? J’ai consulté un avocat près de chez moi qui lui me demande 2000 euros… Ca fait réfléchir une telle différence !

Choix d’un avocat en ligne

Nous avons fait le choix d’un avocat en ligne mais nous n’arrivons jamais à l ‘avoir au téléphone. La réponse c ‘est toujours la même : le dossier est en cours. Pourtant nous avons des questions à poser. Faut-il continuer dans cette voie ?

Choix avocats divorce en ligne

Nous sommes complétement d’accord pour divorcer. Nous sommes à la recherche de deux avocats en ligne pour ainsi gagner du temps et de l’argent. Avez-vous des avocats de divorce compétents à me conseiller ?

Divorce en ligne avantageux

Mon entourage m’encourage à divorcer en ligne. On me dit que c’est avantageux. Je fais mes déclarations d’impôts en ligne. Est-ce un peu la même chose ?

Coût avocat en ligne

J’ai vu une réclame d’un cabinet d’avocats en ligne de divorce. Ils parlen d’un divorce à 400 euros. Il faut que ce soit un divorce amiable. Pensez-vous que c’est le bon prix ou y a t’il moins cher ? Je suis d’accord de divorcer et mon conjoint aussi. On peut se mettre d’accord facilement.

Avocats en ligne internet

Avez-vous des avocats en ligne à me conseiller pour mon divorce. Je n’ai pas envie de me déplacer aussi si tout peut se passer sur internet je préfère.

Divorce en ligne

J’ai déjà adressé un message il y a quelques jours, mais qui est resté sans réponse à ce jour : Avec mon épouse nous souhaitons divorcer par consentement mutuel en ligne de préférence, par rapport au coût. Existe-t-il des avocats qui pratiquent cela sur la région ? et à combien se montent les honoraires pour chacun d’entre nous ? A savoir que pour ce divorce par consentement mutuel :
– Il n’y a pas de bien mobilier
– les biens mobiliers ont été réparti, par consentement mutuel, au choix de chacun des 2 époux (et non à sa valeur)
– Plus d’enfant à charge (le dernier à 20 ans et est dans la vie active.
– consentement pour ma part pour que Madame puisse conserver son d’usage
– consentement réciproque sur le fait qu’il ne sera demandé, de la part de chacun d’entre nous 2, aucune compensation financière (nous séparons les comptes pour novembre et ouvrons un compte individuel et partageons en 2 parts équitables le peu d’argent sur les livrets)