Versement direct de la pension alimentaire à l’enfant devenu majeur

Association aide divorce

Versement direct de la pension alimentaire à l’enfant devenu majeur

Versement direct de la pension alimentaire à l’enfant devenu majeur

L’enfant majeur a le droit à une pension alimentaire s’il ne peut pas subvenir à ses besoins. Ce peut être le cas quand la pension lui a été accordé par le juge aux affaires familiales. La demande de versement directement à l’enfant majeur est donc possible, à charge pour lui d’en faire la demande auprès du JAF.

Résumé de la page Versement direct de la pension alimentaire à l'enfant devenu majeur : le versement direct de la pension alimentaire à un enfant deven majeur est possible. Il faut que celui-ci saisisse le juge tout simplement. Si vous vous posez des questions concernant  le sujet Versement direct de la pension alimentaire à l'enfant devenu majeur, n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.
Questions de procédure de divorce

Exemples de questions posées concernant la demande de pension pour enfant majeur

Enfant et études

Mon père avec qui je n’ai aucun contact verse une pension alimentaire à ma mère depuis leur divorce il y a plus de 10 ans. J’ai 18 ans et je fais des études en faculté de médecine. Je crois que mon père verse toujours quelque chose à ma mère pour mes études mais je ne m’entends plus avec ma mère et elle ne me parle pas de tout ça. J’aimerais bien aujourd’hui que la pension me soit versée directement pour que je puisse poursuivre sereinement mes études. Est-ce que c’est possible ? A quoi est-ce que j’ai droit?

Pension alimentaire 18 ans enfant

Au 18 ans de l’enfant, celui-ci peut percevoir directement la pension alimentaire. Comment cela se passe ? Qui doit faire la démarche et auprès de qui ? La pension restera t’elle déductible des impôts?

Versement de ma pension directement

Je vous avoue je ne suis pas ravi de devoir tous les pois verser une pension à mon ex-femme pour notre fille. celle-ci va avoir 18 ans et je souhaite qu’elle ait directement cette somme . Comment faire pour rester dans la légalité ?

OBLIGATION ALIMENTAIRE EN VERS UN PARENT

Mon papa est placé en maison de retraite, maman vit seule dans un appartement en location est et trés dépendante.
Je n’ai qu’un frère qui a abandonné mes parents et je suis en désaccord avec et sa femme et ses deux enfants depuis. La situation financière de mes parents devient très compliquée, et j’aimerai connaître les modalités pour l’obligation alimentaire et qui peut statuer sur ce sujet.

Pension alimentaire

Ma fille viens d’ avoir 18 ans et elle va venir habiter chez moi pour ses études supérieurs . Je voudrais qu’ elle perçoive la pension alimentaire à la place de sa mère . Est-ce possible , si oui, quelles sont les démarches à effectuer. ( le jugement a été prononcé dans mon département).

Pension alimentaire

Mon fils sera majeur à la rentrée et il rentre en apprentissage pour un bac en alternance pour une durée de 3 ans. Suis-je obligé de continuer à verser une pension alimentaire à sa mère  alors qu’il aura un salaire ? Qu’il continue à vivre ou pas chez elle ?

Pension Alimentaire arrêt ou versement direct aux enfants

Je paie actuellement 300€ par mois de pension alimentaire pour mes deux garçons par virement bancaire. La mère à la garde par défaut. Sans droit de visite car ils ne veulent plus me voir. Ils sont majeurs. Ils sont déscolarisés depuis la fin du CM2 et sont entretenus par la mère dans une oisiveté malsaine. L’un touche l’Allocation Adulte Handicapé (j’ai reçu par erreur à la maison un document attestant le paiement) et l’autre est en attente de l’AAH demandée par la mère. Pourtant ils sont tous les deux en très bonne santé ! Au vu de ses renseignements, je souhaite demander l’arrêt de cette pension alimentaire qui ne veut plus rien dire. ou faire un règlement direct aux enfants. Je sais que je ne dois pas stopper les paiements d’un coup. Que me conseillez vous ?