Impôts divorce en cours d’année
Impôts divorce en cours d’année
Tant que le divorce n’est pas prononcé, ou que vous êtes en instance de divorce ou de séparation de corps mais que vous n’avez pas encore été autorisés à résider séparément, vous devez faire une déclaration commune. Dans le cas contraire, chaque ex-conjoint doit faire sa propre déclaration . La date importe peu : le fisc fera comme si la situation datait du premier janvier.
Résumé de la page Impôts divorce en cours d'année : dès le divorce prononcé ou dès l'obtention de droit de vivre séparement, chaque conjoint doit faire sa déclaration d'impôts. Peu importe la date, le fisc fera comme si la séparation avait eu lieu le premier janvier. Si vous vous posez des questions concernant le sujet Impôts divorce en cours d'année , n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.
Exemples de questions posées concernant la déclaration aux impôts avec un divorce en cours d’année
Déclaration d’impôts sute divorce
Notre divorce ayant été prononcé en juin de cette année, je me posais la question de la déclaration des impôts : doit-on faire deux déclarations ? Une commune et une propre ? Je viens de lire sur votre site que non. J’aimerais avoir confirmation.
Déclaration impôts sur le revenu
Ma belle-soeur me dit que je vais avoir des ennuis à ne pas avoir déclaré mes impôts l an dernier. Je précise que j’ai divorcé en novembre aussi pour moi c ‘est une déclaration de couple qui devait être faite et mon ex conjoint l’a fait comme d’habitude . Merci de m’ éclairer.
Principe de déclartation des impôts sur le revenu
J’ai fait le nécessaire pour déclarer mes revenus aux impôts ainsi que mon divorce. Mon ex conjoint semble le faire mais il déduit de ses revenus l’argent de la pension alimentaire. Devais-je moi ausis la déclarer cette pension ?