Divorce et droit de garde du père.
Principe du droit de garde du père en cas de divorce
Lorsque la résidence est fixée chez la mère, le père bénéficie d’un droit de visite au minimum d’un WE tous les quinze jours et de la moitié des vacances scolaires. Il est possible d’obtenir des aménagements plus larges comme obtenir le départ du WE le vendredi soir dès la sortie de l’école. Si les domiciles sont très distants, ce peut être aussi un WE par mois et la totalité des petites vacances scolaires. Il arrive assez souvent que des enfants ayant un certain âge demandent à vivre chez leur père. Il est alors possible de faire une demande de changement de domicile. Les enfants seront entendus par le juge qui le plus souvent tient compte de leur avis si c’est l’intérêt des enfants.
Résumé de la page Droit de garde du père : lorsque la garde n'est pas confiée au père, celui-ci bénéficie alors d'un droit de visite et d'hébergement. Lorsque les enfants sont plus grands, vers 12 ans, il est possible de demander au juge un changement de garde si les enfants le souhaitent. Si vous vous posez des questions concernant le droit de garde du père, n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.
Exemples de questions posées concernant le droit de garde du pére
Droit de garde et droit de visite
Je suis séparé du papa de mon dernier enfant depuis septembre. Aucun jugement n’as été mis en place pour le moment , a ce jour notre fils vis avec moi le papa ne le prend jamais de son plein gré, il y a 10 jours il a tenté de se suicider par pendaison, a été interné en HP pour 10 jours. Il est sorti hier. Aujourd’hui je souhaite mettre en place un jugement et surtout protéger mon fils , je sais que Mr a des problème d’addiction,.des problèmes avec la justice dont une peine de 8 mois ferme sur le dos, des problèmes financiers, et également des soucis avec la garde de son premier fils né d’une première union, Je souhaiterais savoir s’il est possible d’avoir un jugement en urgence et instauré un droit de visite réduit ?
Droit de garde du beau-père
Nous allons divorcer 10 ans de vie commune. Ma conjointe a un enfant que j’ai élevé depuis l’age de 6 mois. Est-ce que je peux avoir un droit de garde pour cet enfant mineur ? Je n’ai aucun droit officiel dessus à part que ma compagne n’a pas hésité à demander une pension alimentaire pour lui au juge ! J’attends la décision la dessus.
Séparation
Je viens de me séparer, il y a une semaine . Nous avons une fille de 5 mois.J’ ai des difficultés à avoir ma fille le week end et pouvoir la prendre régulièrement. Ma fille est tout pour moi , j’ ai besoin d’elle comme , elle a besoin de moi .Je suis actuellement hébergé chez ma mère et je suis intérimaire.
Demande garde totale contre pére
La garde alternée n’ayant pas fonctionnée, je voudrais demander la garde entière de mon fils 14 ANS face à un père manipulateur. que faire ?
Changement de garde pére
Je vais faire simple car divorce très compliqué. Voici les faits dans l’urgence. Monsieur a récupère la garde de nos enfants. Aujourd’hui celui-ci met un enfant dehors car elle refuse la vaccination… C’est une excuse parmi tant d’autres, Monsieur fait subir quotidiennement aux enfants, harcèlement morale, intimidation, menace… Il ne les touche plus car il sait que les service sociaux garde un œil. D’ailleurs suite au dernier gros probleme , notre fille a été voir l’AS de son Lycée. Nous avons subi des violences mais rien n’a été pris en considération au jugement. C’est pour cela que nous avons déménager sous conseils des services de la protection de la famille. Ma question est comment: peut’on faire ce changement de garde du père rapidement pour sa sécurité? Et surtout que juridiquement rien ne se retourne contre moi ?
Renseignements droit de garde du pére
Je suis séparé du pére de ma fille depuis 9 ans. Comme un accord entre nous, nous nous entendons très bien au quotidien, aide aux factures scolaire, participations aux activités extra scolaire ainsi que les besoins de sa fille. Pour la répartition de la garde c’est pareille de temps en temp le weekend ou si ma fille veut y aller la semaine elle fait comme elle le souhaite rien n’est fixe. Avec mon nouveau compagnon ainsi que ma fille nous allons partir vivre à l’étranger. J’aurais donc besoin de savoir quelle démarche il nous faut faire au niveau juridique pour ne pas avoir de soucie avec l’administration (Acte de jugement,……) sachant que le pére est tout a fait d’accord avec ce départ. Il me faut quand même un acte de jugement ou un accord valable car une attestation sur l’honneur n’est pas suffisant. Je vous remercie de bien vouloir m’aider et me dire exactement les démarche a effectuer pour pouvoir partir avec mon enfant.
Garde d’enfants
Je me permets de vous envoyer un message pour des renseignements car cela fait fait 4 semaines que la mère de notre fille m’a mis à la porte. Au début je l’avais 2 où 3 fois par jour en vidéo et depuis ce week-end je n’ai plus de nouvelles du tout. Je devais la prendre aujourd’hui mais elle me refuse le droit de voir notre fille. Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir voir notre fille sachant qu’elle n’a que 2 mois et demi.
Changement de domicile et du droit de garde
Suite à un jugement il y a 2 ans mes enfants ont été placés chez leur mère avec visite 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances scolaires pour moi. Ma fille qui a maintenant 12 ans ne souhaite plus vivre chez sa mère pour diverses raisons et elle souhaiterez venir chez moi.Quelle démarche dois-je faire , elle peut être entendu si besoin. Je vous remercie de laide que vous pourrez m’apporter. Je reste à votre disposition sachant qu’elle n’ose pas en parler encore à sa mère, sachant que se mère refusera sa demande.
Garde d’enfants
Je vous contacte pour un éventuel rendez-vous pour la garde de mes filles de 1an
Garde d’ enfants suite séparation
Je suis séparée depuis février. J’ai 2 enfants et je souhaite connaître les démarches concernant la garde des enfants. Ma fille de 13ans me dit depuis quelques mois qu’ elle ne veut pas aller chez son papa.
Droit de garde et de visite de mon enfant
Je vous contacte car je suis actuellement séparé avec mon ex conjointe, et j’ai déménagé dans la région de ma mère pour pouvoir me refaire une bonne situation, mon ex conjointe a fait les démarches au prêt d’une juge des affaires familiales j’ai reçu une convocation et je voudrais savoir les démarches à faire pour avoir un avocat avec aide juridictionnelle.
DROIT DE VISITE ET DE GARDE pour mes enfants
Je me permets de vous contacter aux sujets de mes enfants dont la maman ne me permets jamais de voir les enfants. Cependant je donne la pension alimentaire tous les mois et la situation de mes enfants est difficile car leur mère étant mariée et c’est difficile pour moi de voir les enfants . un jugement avait été rendu et de ce fait les enfants étaient encore trop petits. ce jour les enfants ont 15 ans 14 ans et 12 ans , j’ai toujours pas droit de prendre mes enfants soit pour les vacances ou Week end . la maman s’oppose . c’est ainsi que je vous contacte de m’aider afin que je puisse exercer mes droits.
Garde enfant
Séparé avec un jugement statuant un droit de visite restreint pour mes 2 enfants. A savoir: fournir des analyses de sang et visites psy imposées tous les 3 mois pour avoir la garde de mes enfants 2 Week end par mois. J’ai refusé de me soumettre à ses analyses jusqu’à aujourd’hui je pouvais voir mes enfants quelques heures par weekend en présence de la grand-mère. Mon ex-femme m’informe par mail qu’ elle va demander une visite encadrée dans un endroit neutre. Doit-elle saisir le JAF ou le juge pour demander une visite encadrée ? Quels sont les motifs que elle doit avancer pour demander une garde encadrée dans un lieu neutre ? Le non-respect du jugement ? A savoir je ne donne pas mes analyses. Si elle fait la demande est-ce que je vais recevoir un nouveau jugement ? Avec obligation de visite encadrée ?