Adresse Juge aux affaires familiales Châteauroux

Adresse juge des affaires familiales Châteauroux

Juge aux affaires familiales adresse suivante :

Tribunal Judiciaire Châteauroux
PLACE LUCIEN GERMEREAU
36019 CHATEAUROUX CEDEX

Tél : 02 54 60 35 35

Fonctions du juge aux affaires familiales de Châteauroux

Essentiellement le juge aux affaires familiales de Châteauroux est compétent pour connaître des actions relatives :aux procédures de divorce et de séparation de corps, de leurs conséquences, à la détermination des titulaires de l’autorité parentale et des conditions de son exercice, aux modalités d’exercice des relations entre un enfant et ses grands-parents et enfin à la tutelle des enfants mineurs.

Comment saisir le juge aux affaires familiales de Châteauroux sans avocat ?

Vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales  de Châteauroux en lui adressant un courrier. Vous devez y indiquer vos nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse ainsi que ceux de votre adversaire et le motif de votre demande. Vous pouvez vous adresser au juge aux affaires familiales de Châteauroux par courrier ou en vous déplaçant au tribunal. Gardez bien copies de la demande et des pièces que vous joindrez à ce courrier. La représentation par un avocat n’est pas toujours obligatoire selon les matières, mais elle est conseillée étant données les conséquences que peuvent engendrer certaines décisions judiciaires. Si vous cherchez un avocat de divorce et d’affaires familiales sur Châteauroux  cliquez ici.
Pour saisir le juge aux affaires familiales de Châteauroux , vous devez impérativement communiquer certaines pièces :

• Copie de votre pièce d’identité ;
  • Copie intégrale de votre acte de naissance ;
  • Copie intégrale de l’acte de naissance de chaque enfant concerné par votre demande ;
  • Copie intégrale de votre acte de mariage et de votre livret de famille le cas échéant ;
  • Copie du jugement de divorce ou de séparation de corps ;
  • Copie de toute autre décision de justice ayant un lien avec votre situation familiale.
Résumé de la page Adresse juge aux affaires familiales de Châteauroux: en principe l'association d'aide au  divorce  AAD propose un avocat en divorce sur Châteauroux. Celui-ci est signataire des chartes de l' Association. Si vous vous posez des questions concernant ce qu'il faut savoir sur le thème Adresse juge aux affaires familiales de Châteauroux, n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.

Questions posées concernant le juge aux affaires familiales de Châteauroux

Recherche coordonnées sur Châteauroux

On m’a dit de m’adresser au juge aux affaires familiales de Châteauroux pour mes enfants. Où dois-je le contacter et comment ?

Juge aux affaires familiales de Châteauroux

Votre association a t’elle les coordonnées du juge aux affaires familiales de Chateauroux c’ est pour déposer un dossier dans ses mains.