Comment divorcer quand l’autre ne veut pas

Association aide divorce

Comment divorcer quand l’autre ne veut pas

Que faire quand l’autre conjoint ne veut pas divorcer

Il est bien entendu préférable que les conjoints s’entendent un minimum pour réussir un divorce plus facile. Ce n’est pas toujours les cas. Il arrive assez souvent qu’un des conjoints ne souhaite pas divorcer. Dans un tel cas, le conjoint demandeur du divorce n’a pas d’autre choix que de faire une procédure de divorce contentieuse, c’est à dire devant le tribunal. Dans l’hypothèse où le conjoint qui refuse ne s’implqiue pas du tout dans le procès, c’est le juge aux affaires familiales qui décidera alors…

Notre conseil si vous êtes la personne qui refuse le divorce

Il peut arriver que des personnes plutôt de bonne composition refusent de divorcer. Il s’agit souvent de raisons religieuses ou de principes. Dans un tel cas ,nous vous conseillons malgré tout de participer et de vous impliquer dans la procédure de divorce afin de défendre un minimum vos intérêts. Vous aurez tout à fait le droit le jour de l’audience de dire au juge que vous êtes contre ce divorce et que vous ne faites que vous défendre. A vrai dire, le juge ne s’occupe pas de ce type de remarque, mais on peut lui dire. Le juge peut très bien avoir une conscience morale comme vous, mais ce n’est pas son rôle de faire la morale aux gens….Il se borne à appliquer la loi…Si vous n’êtes pas d’accord avec le divorce, dites le à votre conjoint et à son avocat mais proposez quand même , dans votre intérêt, un divorce à l’amiable

Résumé de la page Comment divorcer quand l'autre ne veut pas :  le divorce amiable est la procédure la plus rapide de divorce. Il arrive qu'un des conjoints ne veuillent pas divorcer. Il n'y a alors que la procédure contentieuse comme solution. Si vous vous posez des questions concernant le thème Comment divorcer quand l'autre ne veut pas, n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.
Questions de procédure de divorce

Exemples de questions posées concernant le divorce quand l’autre conjoint ne veut pas

Souhait de séparation. Refus de mon conjoint

Je me permets de vous écrire car je souhaiterais me séparer de mon mari avec lequel j’ai deux enfants. Pour expliquer la situation, mon Mari commence un burn out et me mène une vie compliquée…. Nous sommes aujourd’hui seuls, séparés selon son souhait de nos amis et de nos familles. Je subis chaque jour ses remontrances verbales, il se prend pour un être supérieur à me conseiller ce que je dois faire ou dire ou encore à interpréter mes moindres faits et gestes. Aujourd’hui la situation est devenue intenable car il est actuellement dans un état qui fait que les enfants se rendent compte qu’il n’est pas normal, ou bien constatent simplement ses paroles désagréables et parfois agressives envers moi. Je lui ai suggéré de nous séparer mais ne veut pas divorcer. Je souhaiterais prendre les devants afin d’acteur cette séparation en préservant tout de même les enfants (j’aimerai éviter d’être en guerre avec lui) et savoir par où commencer et de quels droits je peux disposer car je ne sais pas par quel bout commencer… Je suis nouvellement salariée, nous sommes propriétaires d’une maison et sommes mariés sous le régime de la communauté.

Procédure de divorce CONJOINT QUI REFUSE

S’il vous plaît je me permets de vous contacter car je voudrais entamer une procédure de divorce j’ai besoin d’aide car mon conjoint s’y refuse.