Divorce amiable

Association aide divorce

Tout savoir sur le divorce amiable

Divorce par consentement mutuel et amiable

Le divorce amiable ou par consentement mutuel désigne la procédure de divorce dans laquelle vous n’avez pas besoin de passer devant le Juge des affaires familiales (JAF). Pour un divorce amiable, votre avocat et celui de votre époux(se) établissent une convention qui devra être déposée devant un notaire. Vous pouvez opter pour un divorce amiable lorsque vous et votre époux(se) êtes d’accord sur le principe du divorce et ses conséquences (autorité parentale, pension alimentaire, prestation compensatoire, partage des biens). Les deux actes obligatoires sont d’une part la convention établie entre les conjoints ( rédigée par les avocats ) et enregistrée systématiquement chez le notaire et l’audition par le juge des enfants si ceux-ci demandent à être entendus. C’est une fois l’enfant des époux auditionnés par le juge que la convention est homologuée. ( Approbation d’un acte ou d’une convention par le juge par le juge.)

Résumé de la page divorce par consentement mutuel et amiable :  le divorce amiable est la procédure la plus rapide de divorce. Chaque époux prend un avocat. Les deux parties rédigent une convention de divorce. Celle-ci est enregistrée chez le notaire. Si vous vous posez des questions concernant le thème divorce par consentement mutuel et amiable, n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.
Questions de procédure de divorce

Exemples de questions concernant le divorce par consentement mutuel ou divorce amiable

Consentement Mutuel

Ma femme me dit que je dois donner mon consentement pour faire un divorce de consentement mutuel. Mais moi je suis pas d’accord car je me suis marié à l’église et le divorce amiable n’existe pas, même le mutuel… Elle me dit que c ‘est mieux que le divorce car plus rapide, moins cher et plus simple. Mais comment je peux faire si je ne suis pas d’accord ? Je veux bien le divorce le plus simple mais moi je veux dire que je suis pas d’accord. Il faut que je choisisse un avocat aussi.

Divorce par consentement mutuel

Pouvez-vous me dire pourquoi on a tout intérêt à faire un divorce par consentement mutuel ? Ma femme m’a trompé et c’est la cause du divorce. Si je fais pas consentement mutuel ca veut dire que c’est rien la tromperie ?

Recherche d’un avocat pour un divorce à l’amiable

Après 25 ans de mariage, je suis séparé de ma femme depuis 4 ans et nous aimerions divorcer “à l’amiable”. Nous n’avions pas de contrat de mariage, les enfants sont majeurs et nous n’avons pas de biens en commun. Je vis actuellement dans la région du sud et ma femme est restée dans notre région, la répartition des biens mobiliers a donc été déjà faite. Pourriez-vous me conseiller un avocat afin de régulariser notre situation.

Début d’une procédure de divorce à l’amiable

Mon mari et moi, souhaitons divorcer à l’amiable et en garde partagée, mais ne trouvons pas le montant qu’il doit me verser en pension alimentaire. Mon mari est en indépendant et gagne 112.000€ à l’année. Moi, je suis salariée et gagne 44.000€ à l’année. Nous avons 3 enfants. Un en université privée et loue un studio, ne travaille pas du tout et est sous notre responsabilité entièrement financièrement. Deux, qui sont encore chez nous.

Procédure divorce amiable demandée par ma femme

J’ai reçu un courrier de l’avocat de ma femme pour débuter la procédure. Invitation pour un divorce à l’amiable. Outre le fait que je n’ai pour l’instant pas encore d’avocat et que je suis sonné, je souhaite me renseigner pour préserver au mieux mes intérêts et ceux de mes enfants. J’explique que je suis à ce jour au chômage et entrain de faire une reconversion professionnelle et je dois lancer projet de profession libérale d’ici quelques semaines avec de l’argent personnel prévu à cet effet. Pour cela j’avais négocié une rupture conventionnelle avec mon précédent employeur. Mes questions : Etant donné que la situation s’organise avec des désaccords autour d’une procédure contentieuse. Je précise il n y a pas de fautes à ce jour. L’argent pour la création de ma société qui est personnel peut-il être partagé avec mon épouse ? Que devient tout l’argent que j’ai apporté seul pour l’achat du bien familial et qui venait de la vente de mes précédents biens immobiliers personnels ? Le juge peut-il décider la vente de notre maison même sans mon accord (domicile conjugale). Le juge peut-il décider une garde exclusive des enfants à mon épouse (ce que ma femme demande).

Demande de divorce à l’amiable

Je souhaiterai des renseignements sur un divorce à l’amiable, pouvons-nous bénéficier de la procédure simplifiée puisque nous sommes d’accord tous les deux. Nous avons deux enfants et nous sommes d’accord sur qui aura la garde. Nous souhaiterions que la procédure ait lieu rapidement, nous sommes propriétaire mais je laisse la maison à mon futur ex epoux.

Renseignement pour un divorce amiable

Je viens vers vous pour avoir des renseignements sur un divorce à l’amiable avec mon ex-conjointe. Je voudrais savoir si il y a besoin d’avoir un avocat ou pas.et j’ai d’autres questions à vous poser. Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements.

Aide divorce amiable

Je vous contacte pour un ami qui souhaite mettre en place, en accord avec sa femme, une procédure de divorce à l’amiable. Il est exilé politique en France. Sa femme est de nationalité allemande. Ils ne vivent plus ensemble depuis 2 semaines, sa femme souhaite retourner en allemagne, et il a été convenu entre eux qu’il renverrait toutes leurs affaires communes en allemagne pour qu’elle les gardent, et qu’ils devraient avoir les premiers papiers du divorce d’ici 2 semaines. C’est une condition obligatoire que lui a imposé la famille de sa femme. Pourriez-vous l’assister dans cette procédure de divorce, afin que cela se termine rapidement ?

Divorce à l’amiable

Je souhaite divorcer car mon mari m’a été infidèle. Aujourd’hui C’est très tendu et invivable à la maison. J’aimerais divorcer au plus tôt. Nous avons un bien immobilier en commun, nous sommes mariés sur la communauté des biens, qu’on souhaite vendre.

Question pour divorce par consentement mutuel

Je souhaiterai avoir votre avis sur notre situation qui est un peu particulière. J’envisage d’entamer une procédure de divorce par consentement mutuel. Le souci est que Monsieur est sous le coup d’une procédure pour faux et usage de faux, escroquerie et abus de confiance. En effet, il a souscrit des prêts aux noms de membres de notre famille ou de nos amis sans que ceux-ci ne soient au courant. Il a utilisé des documents que ces derniers lui ont fourni quand ils ont eu besoin de renseignements ou de ses services. Dans le cadre de cette procédure, une hypothèque judiciaire a été prise sur notre maison actuelle au profit de son ancien employeur. En plus de nos prêts actuels, nous devons continuer de rembourser le prêt de notre ancienne maison, qui n’a pas été soldé à sa vente, nous devons aussi régler les échéances des prêts souscrits frauduleusement par Monsieur. Je souhaiterai savoir ce qu’il m’est possible de faire dans le cadre d’un divorce par consentement mutuel et si je suis aussi redevable des prêts souscrits frauduleusement par Monsieur.

Divorce  à l’amiable

Je compte me séparer De mon mari car ça ne va plus entre nous . Et nous avions deux enfants  et je compte bien les garder avec moi et il n’est pas d’accord.