Garde alternée et mésentente des parents

Association aide divorce

Garde alternée et mésentente des parents

Garde alternée et mésentente des parents

La garde alternée suppose un minimum d’entente entre les parents, c’est le bon sens. Pour être accordée le juge aux affaires famiales tiendra compte de cet état de fait ou pas. Il peut arriver que la mésentente naisse postérieurement à la mise en place de la garde alternée. Celle-ci peut alors être remise en cause dans l’intérêt de l’enfant. Il faudra saisir le JAF.

Résumé de la page Garde alternée et mésentente : en cas de mesentente mettant en cause l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales décidera d'arrêter le garde alternée et mettra en place une garde exclusicve au bébéfice d'un seul des parents. Si vous vous posez des questions concernant  la garde alternée et la mésentente des parents, n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.
Questions de procédure de divorce

Exemples de questions posées concernant la garde alternée et la mésentente des parents

Garde alternée

Mon frère vient avec sa fille de 3 ans et demi dont il a la garde suite à une garde alternée à ce moment là et la ramène lorsque c’est la garde de la maman. Leur séparation s’est très mal passée, elle ne veut pas que la petite parte 5 jours. Voici sa crainte : la garde alternée peut-elle être annulée pour cas de force majeure ?

Mésentente de la garde alternée

Mon ex épouse fait exprès que ca se passe mal pour obtenir la fin de la garde alternée. Elle fait faire des faux témoignages à des amis et de la famille pour dire que je gére n’importe comment les enfants; Elle dépose plainte sur plainte contre moi. Comment faire pour que le juge se rende compte de tout ça ? La police me dit qu’elle n’est pas compétente.

Demande de garde partagée en attente du jugement

Je suis en instance de divorce et séparé mais nous vivions sous le même toit jusqu’au 5 juin date à laquelle, j’ai quitté le domicile pour éviter tout dérapage et pour le bien de l’enfant. J’ai vécu à l’hôtel pendant 1 mois mais pour des raisons financières j’ai quitté l’hôtel pour le local ou j’exerce mon travail précaire mais financièrement ca m’aide. Je n’arrive pas à accéder à un logement social du fait du refus de Mme de la garde Alternée. Mme n’accepte mal le divorce et complique les choses .