Changement du mode de garde des enfants

Changement du mode de garde des enfants

Changement du mode de garde des enfants

Suite à une procédure de juge aux affaires familiales aura organisé la garde des enfants entre les parents. Cependant les situations peuvent évoluer et il peut être opportun de saisir le juge aux affaires familiales afin de lui demander de modifier l’organisation de la garde. Ce peut être aussi compte tenu du souhait de l’enfant ayant grandi.

Résumé de la page Changement du mode de garde des enfants : il est possible de saisir le juge aux affaires familiales afin de lui demander de revoir la garde prévue pour les enfants. Si vous vous posez des questions concernant ce qu'il faut savoir sur le théme Changement du mode de garde des enfants , n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.

Questions de procédure de divorce

Exemples de questions concernant le Changement du mode de garde des enfants

Changement de mode de garde

J’ai la garde de mes enfants en alternance, semaine/semaine depuis 5ans. L’année dernière le père de mes enfants s’est éloigné et impose des trajets scolaires de presque 1h30 matin et soir. Aujourd’hui mes 2 garçons âgés de 15 et 17ans souhaitent arrêter ces trajets fatiguant pour se consacrer pleinement à leurs études. Leur père refuse strictement que mes enfants vivent avec moi et donc m’accorder la garde exclusive. Pour leurs études il serait nécessaire de trouver le moyen que cela ce fasse vite, plusieurs mois d’attente accentuerait les difficultés scolaires voir l’échec scolaire.
Auriez-vous un conseil à me donner sur la méthode ou procédure (s’il en existe une) à engager pour un jugement rapide, en sachant que cette demande vient de mes enfants.