Avocat affaires familiales

Avocat aide divorce

Avocat affaires famiales et droit de la famille

Principe de l’avocat affaires famiales et droit de la famille

L’avocat aux affaires familiales ou avocat en droit de la famille est un avocat qui se consacre plus particulièrement au droit qui gère les relations entre membres d’une famille. Cela concerne aussi bien le droit des parents et grands-parents, le droit des enfants, les situations de tutelle ou curatelle et le droit des successions.On l’appelle avocat aux affaires familiales en référence au juge aux affaires familiales ou JAF. L’avocat aux affaires familiales est compétent pour assister la famille tant à la création ou à la rupture des liens conjugaux, à l’adoption d’un enfant, à l’établissement des droits des enfants en cas de divorce ou au partage de leur héritage. L’Association d’aide au divorce a mis en place un réseau d’avocats aux affaires familiales signataire des chartes éthiques de l’ association.

Si vous recherchez un avocat aux affaires familialles n’hésitez pas à prendre notre contact.

Résumé de la page Avocat affaires familiales : l'avocat aux affaires familiales est le pendant du juge aux affaires familiales. Il s'occupe des questions de droit de la famille. Si vous vous posez des questions concernant l' Avocat  aux affaires familiales, n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.

Exemples de questions posées concernant l’avocat aux affaires familiales

Avocat affaires familiales

En instance de divorce je suis à la recherche d’un avocat aux affaires familiales compétent sur ma région. Je m’adresse à vous pour connaitre celui de votre région dans ma ville.

Recherche avocat aux affaires familiales

Je dois passer devant le juge aux affaires familiales pour un problème de garde d’enfant. Je cherche un avocat aux affaires familiales.