Quitter le domicile conjugal temporairement

Association aide divorce

Quitter le domicile conjugal temporairement

Principe pour quitter le domicile conjugal temporairement

Si vous souhaitez temporairement quitter votre domicile conjugal afin d’apaiser les tensions, il est nécessaire que vous en informiez votre mari / femme et vos proches dans la mesure du possible afin que votre départ ne soit pas considéré comme un abandon du domicile conjugal. Une violation du devoir de communauté de vie pourrait vous être opposé à l’occasion d’une procédure de divorce. Vous pouvez également déposer une main courante auprès d’un commissariat afin d’avoir un élément qui déclare que vous avez informé votre conjoint de votre départ temporaire du domicile conjugal.Si vous vous posez des questions n’hésitez pas à nous demander notre avis . Nous ferons en sorte de vous mettre en relation avec un avocat pour que vous ayez une réponse gratuitement.

Résumé de la page quitter le domicile conjugal temporairement : en cas de départ temporaire du domcile conjugal dans le cadre d'un divorce en cours il convient d'être prudent. Le mieux est peut être de faire une main courante à la police pour aller expliquer la raison de ce départ temporaire. Il faut bien entendu avoir de bons arguments. Si vous vous posez des questions sur le principe pour quitter le domicile conjugal temporairement, n'hésitez pas à demander notre avis en laissant une question. Nous ferons en sorte, dans la mesure du possible, qu'un avocat vous éclaire gratuitement.
Questions de procédure de divorce

Questions posées concernant le choix de quitter le domicile conjugal temporairement

Départ temporaire domicile conjugal

La situation est houleuse entre ma femme et moi et il nous arrive d’envisager de divorcer. J’aimerais partir temporairement du domicile conjugal afin d’apaiser les tensions et prendre du recul. Je ne veux cependant pas que cela puisse m’être reproché à l’avenir car je ne pars pas dans l’optique de préparer un divorce ou de refaire ma vie. Quelles démarches me conseilleriez vous d’effectuer ? Dois-je donner une date de départ ainsi qu’une date de retour à ma femme ? Combien de temps est-il possible de quitter le domicile conjugal sans que cela ne constitue une faute ?

Durée du départ temporaire

Quelle est la durée acceptable de d’absence du comicile conjugal. Nous sommes en plein divorce. J’ai besoin de prendre de l’air… Si je pars trois mois ca ne me sera pas reproché en faute ?

Dépôt de plainte. Abandon du domicile conjugal

Mon conjoint est parti provisoirement depuis six mois… En attendant c’est moi qui doit m’occuper des enfants, du chien, de l’entretien de la maison, des factures… Au départ c’était soit disant un départ temporaire à cause du divorce. C’est devenu manifestement définitif.. Est-ce un abondon dans ce cas là ?

Instance de divorce et départ

Je suis en instance de divorce ou plus exactement au début de l’instance de divorce. Je n’ai d’ailleurs pas encore choisi d’avocat. J’avais eu l’opportunité de décrocher un travail en CDD renouvelable au Cameroun. Compte tenu du contexte ma femme ne vaut pas m’y suivre… Comment faire pour y aller tout en restant dans les clous, je nai pas envie d’avoir un divorce pour faute ensuite…